Séjour découverte Angleterre 5ème

Mar 31, 2017

Petit rappel aux famille :

Les élèves seront à récupérer Rue de Neigre à l'auberge de jeunesse le vendredi vers 8h30

Jour 4:

Visite de la cathédrale de Canterbury et fish and chips du soir

SNV30496.JPG

SNV30497.JPG

SNV30499.JPG

Jour 3:

Visites des villes d'Hastings, Battle et Rye

SNV30432.JPG

"Port" d'Hastings où a débarqué Guillaume le conquérant.

SNV30436.JPG

Port de pêche d'Hastings

SNV30455.JPG

Récit de la bataille d'Hastings accompagné de notre guide

SNV30458.JPG

Maquette et contes pour la ville de Rye

SNV30469.JPG

Photo de groupe sur les remparts de Rye

Jour 2:

Visite de la ville de Bath et de ses Roman Baths

SNV30378.JPG

Comme au camping, nous faisons la queue pour les Roman Baths

SNV30389.JPG

Rassurez vous, ce ne sont pas des téléphones portables, mais bien des audioguides en français.

SNV30395.JPG

Pause déjeuner rapide entre les pigeons et les vieilles pierres.

SNV30406.JPG

Musée de la Mode, ça donne des idées pour certaines...

SNV30403.JPG

Moment de recueillement dans les rues de Bath

SNV30426.JPG

Photo du groupe complet sur la pelouse du Victoria Park


Jour 1 :

 C'est avec un peu de retard que nous pouvons donner de nos nouvelles.

Le voyage s'est bien passé malgré la fatigue de fin de trajet.

Tous les élèves sont bien arrivés dans leurs familles respectives.

Au programme de la journée :

Traversée de la manche et arrivé au port de Douvres

SNV30346.JPG

SNV30349.JPG

Visite du château de Douvres

SNV30354.JPG

SNV30358.JPG

SNV30372.JPG


programme 2017.jpg

VOYAGE EN ANGLETERRE : Derniers rappels avant le départ:

A emmener:

  • Un sac à dos (pour pouvoir transporter le pique-nique du midi)

  • Prévoir quelques euros pour le petit déjeuner du retour le vendredi matin
  • Le cahier de voyage (ou des photocopies des fiches)

  • Une trousse (ou tout au moins des stylos)

  • Une valise:

    - trousse de toilette

    - serviette de toilette

    - change pour 3 jours

    - un pull

    - vêtement de pluie

    - casquette (et lunettes de soleil)

    - des chaussures confortables (nous marcherons beaucoup)

    - un pyjama

    - des chaussons

    (Les draps sont fournis par les familles d'accueil)

    Attention, les appareils type sèche-cheveux ou lisseurs nécessitent un adaptateur (les prises de courant anglaises étant incompatibles avec nos appareils)

  • Penser à prévoir un petit cadeau pour la famille.

  • Je vous rappelle que toutes les consoles de jeu, MP3, téléphones portables ne sont pas recommandés: pour éviter tous risques de perte ou de vol au cours du voyage, nous ne les autoriserons pas sur le sol anglais (ils seront ramassés avant la descente du car et ne seront rendus que pour le voyage de retour)

  • appareil photo: privilégiez un jetable

  • Médicaments: en cas de prise de traitement pendant le voyage, une ordonnance avec les médicaments est obligatoire.

  • Argent de poche : chaque jeune est responsable de son argent et doit avoir des livres sterling (nous n'aurons pas le temps d'aller faire du change sur place).

  • Rappel: Nous tenons à avoir en notre possession tous les papiers d'identité, carte européenne de sécurité sociale et autorisation de sortie de territoire avec photocopie de la pièce d'identité des parents signataires AVANT le départ; (pourriez-vous nous les faire parvenir par l'intermédiaire de votre enfant le plus rapidement possible, donc avant les vacances de Pâques SVP)

  • Veuillez aussi nous retourner, signé par les jeunes ET leurs responsables légaux, le papillon à détacher sur la charte de bonne conduite.

Liste des fichiers à télécharger :

fiche sanitaire.pdf

Code de bonne conduite

Derniers Rappels

Fiche signalétique

Premier courrier

Programme 2017

Autorisation de sortie de territoire - cerfa 15646-01

Nous vous attendrons au collège à 5h40 le lundi 24 Avril. En raison des impératifs horaires des traversées, nous vous demandons d'être ponctuels.

Le retour est prévu le vendredi 28 Avril vers 8h30 du matin.

En souhaitant à tous un agréable séjour,

Les accompagnateurs

 

 



Mots-clés: