Institution Notre Dame - Saint Ferdinand
Chartres

A.P.E.L

L’APEL IND, Association des Parents d’Elèves de l’Institution Notre-Dame Collège-Lycée-Supérieur, s’est donné pour objectif d’être à côté de chaque enfant et de chaque famille, de la classe de sixième aux filières de l’enseignement supérieur.
Elle est un acteur à part entière de la vie de l’institution Notre-Dame. Ses actions sont en totale cohérence avec le projet éducatif, et elle travaille en parfaite harmonie et en pleine confiance avec le Chef d’Etablissement, les Directeurs adjoints et l’ensemble de l’équipe pédagogique.

Ce qui l’anime ? Que chaque élève soit heureux et fier de faire sa scolarité au sein de l’Institution.
Au collège les actions de l’Association sont tournées vers la sécurité des enfants, notamment lors d’une opération Sécurité Routière à destination des jeunes cyclistes menée à l’entrée de l’hiver ou en travaillant en lien avec les collectivités locales pour sécuriser la sortie des élèves.
L’Association, également soucieuse de leur épanouissement, apporte un soutien financier à de nombreux projets pédagogiques.

Au lycée, l’Association s’est donné pour objectif d’aider les jeunes adolescents à se projeter dans leur future vie d’adulte et les aide en participant très activement à l’organisation d’un Forum des Métiers ou en étant à l’initiative d’un « entraînement aux entretiens » permettant aux élèves de Terminale de se préparer à ceux qu’ils devront passer pour intégrer une école supérieure à la sortie du lycée ou pour trouver un job.

L’Association ne saurait bien évidemment oublier les parents, dont elle est le représentant auprès de l’établissement.
Elle apporte aux familles des solutions pratiques par exemple grâce à l’organisation de la livraison des fournitures scolaires à domicile.
Elle est également en charge de l’animation et de la formation du réseau des « Parents Correspondants », lien indispensable entre chaque famille et l’ensemble de l’équipe pédagogique.
Enfin, l’Association dans un esprit de solidarité apporte un soutien financier à certaines familles pour que tous les élèves inscrits à l’Institution, et qui s’y épanouissent, puissent y poursuivre leur scolarité.

S’il faut résumer l’action de l’APEL IND en quelques mots, nous retenons dynamisme,proximité, écoute, attention et solidarité.

**1968-2018** Retour aux années lycée
Le 8 décembre 2018, le "Clos" célébrera son cinquantième anniversaire ! 🥧 Retrouvailles 🙂, temps festifs seront à l'ordre du jour... et de la nuit 🎶 !! Les souvenirs vont resurgir sur le site de l'ancien "clos l'évêque". Pour s'inscrire, allez sur l'onglet "50 ans du clos" de la page d'accueil du site. A très bientôt !!