Institution Notre Dame - Saint Ferdinand
Chartres

Ecole

  • sandrine-tala-ighil

    Sandrine TALA-IGHIL

    Chef d’établissement

L’école Saint Ferdinand, située au cœur de la ville de Chartres, est un établissement catholique d’enseignement en contrat d’association avec l’Etat, ouvert à tous. Elle appartient au groupe scolaire Institution Notre Dame –Saint Ferdinand.

Les apprentissages proposés aux élèves peuvent être adaptés dans le respect des programmes de l’Education Nationale.

L’école est composée de 14 classes, d’un dispositif Ulis et d’un regroupement d’adaptation.

Bienveillance, écoute, rigueur, goût de l’effort, entraide, responsabilité, amour du prochain et respect sont plus que des mots, ils symbolisent notre attention à l’autre, notre exigence personnelle et collective ainsi que notre attitude d’espérance éclairée par la lumière de l’Évangile pour faire en sorte que chaque élève soit sur le chemin de sa réussite.

Sur le chemin de l’école, un enfant porte dans son cartable ses questions, sa spontanéité, ses envies de découvrir le monde. Chacun est unique et différent. L’enfant est accueilli tel qu’il est, avec ses talents, ses faiblesses et ses forces. Les progrès, les réussites des élèves sont encouragés et valorisés.

L’école Saint Ferdinand est une école ouverte sur le monde proposant un enseignement complémentaire en anglais de la PS au CM2.

Saint Ferdinand est une école composée d’une équipe éducative dynamique qui encadre et qui guide l’enfant avec autorité bienveillante.

La volonté de l’équipe éducative est de développer les liens école-famille pour qu’ensemble, enseignants, personnel d’éducation et parents, nous puissions aider chaque élève à s’épanouir.

Actualités de l'école