Institution Notre Dame - Saint Ferdinand
Chartres

Lycée général

Cette année 2018-2019 est marquée par la mise en place de la réforme du baccalauréat 2021. Les secondes qui entrent au lycée cette année seront donc les premiers à faire l’expérience de ce Baccalauréat « nouvelle formule ».

L’institution Notre Dame est attentive à la mise en place de cette réforme et accompagnera parents et élèves dans la compréhension des enjeux à venir ainsi que dans le choix des différents enseignements de spécialité et optionnels qui seront proposés en à la rentrée 2019.

Pour ce qui est de nos élèves de première et terminale, le BDI, les professeurs principaux et les équipes pédagogiques bénéficient maintenant d’une année de recule pour affiner l’accompagnement des élèves dans la procédure Parcoursup. Cette nouvelle procédure liée à la réforme de l’orientation post bac, implique une bonne connaissance des attendus des différentes formations disponibles après le Baccalauréat. L’équipe a pour objectif d’orienter chaque élève vers des formations post bac dont les attendus correspondent au profil et aux capacités de l’élève tout en prenant en compte son projet professionnel.

Veuillez croire en tout notre dévouement.

F.Maillard

Directeur adjoint.

**1968-2018** Retour aux années lycée
Le 8 décembre 2018, le "Clos" célébrera son cinquantième anniversaire ! 🥧 Retrouvailles 🙂, temps festifs seront à l'ordre du jour... et de la nuit 🎶 !! Les souvenirs vont resurgir sur le site de l'ancien "clos l'évêque". Pour s'inscrire, allez sur l'onglet "50 ans du clos" de la page d'accueil du site. A très bientôt !!