Institution Notre Dame - Saint Ferdinand
Chartres

High School Diploma

La mission du Programme de Double Diplôme de Academica est de permettre aux élèves non-Américains d’obtenir le diplôme d’études secondaires (lycée) américain tout en recevant simultanément leur baccalauréat dans leur pays d’origine.

Academica s’engage à favoriser le développement des élèves du 21 ème siècle et à leur donner le gout de l’apprentissage tout au long de leur vie grâce à l’usage agile, flexible et sur mesure des nouvelles technologies.

Les élèves qui souhaitent suivre cette formation s’engagent à faire des heures de travail supplémentaires le soir pour préparer des cours qui sont fournis à distance par des professeurs américains à Miami. Les élèves auront donc  la possibilité d’apprendre dans une salle de classe virtuelle riche et engageante animée par un système de gestion de l’apprentissage.

Commençant soit en classe de troisième, soit en classe de seconde, les élèves auront des cours d’anglais supplémentaires et approfondis en plus d’un choix entre une gamme d’options en sciences sociales, criminologie, photographie numérique et l’occasion de se préparer aux examens d’entrée à l’université américaine.