Institution Notre Dame - Saint Ferdinand
Chartres

TOEIC

Réussir le test du TOEIC à l’IND : suivre les cours d’entraînement doit garantir le succès de chaque futur candidat !

S’inscrire pour passer le test du TOEIC a tout du défi quand on n’a pas l’habitude de jongler avec le « business English ». Pourtant, à raison d’un cours d’entraînement tous les 15 jours sur l’année, le lycéen ou l’étudiant qui décide de le faire, peut progresser au fur et à mesure de l’année scolaire.

Sur une heure de cours, les élèves sont sensibilisés aux différents exercices – écrits et oraux – que l’examen américain exige. En pratiquant, ils s’habituent à répondre de façon automatique et ils deviennent plus rapides et plus précis.

Un TOEIC « blanc » est organisé au milieu de l’année scolaire pour leur donner une idée du score qu’ils obtiendraient. Ainsi, ils arrivent à la date de l’examen – vers le mois d’ avril – prêts à affronter l’épreuve !

L’an dernier, la moyenne du groupe de candidats était de 750 sur 1000 points, ce qui montre à quel point s’entraîner a porté ses fruits…

L’examen du TOEIC a cette particularité de permettre au candidat de se donner un défi réel en langue : il n’obtient pas une note sur 20 mais un score de départ qui évoluera au fur et à mesure de ses études supérieures.

Alors l’idéal, c’est d’essayer – go for it !

Résultats 2017

**1968-2018** Retour aux années lycée
Le 8 décembre 2018, le "Clos" célébrera son cinquantième anniversaire ! 🥧 Retrouvailles 🙂, temps festifs seront à l'ordre du jour... et de la nuit 🎶 !! Les souvenirs vont resurgir sur le site de l'ancien "clos l'évêque". Pour s'inscrire, allez sur l'onglet "50 ans du clos" de la page d'accueil du site. A très bientôt !!